Malgré de nombreuses situations, l'US La Montagne a chuté à domicile face à l'étonnant promu Ergué Gabéric.
Malgré de nombreuses situations, l'US La Montagne a chuté à domicile face à l'étonnant promu Ergué Gabéric. (Photo Benjamin Bénéat)

Après deux journées, la DH Bretagne compte deux co-leaders. Reléguée de CFA2, la GSI Pontivy a assuré son début de championnat en compagnie d’une belle surprise : le promu Ergué Gabéric !

Pour la première apparition de son histoire au sein de l’élite régionale, Ergué Gabéric n’avait pas un calendrier très simple avec deux déplacements à Locminé et La Montagne. Mais les Finistériens ont remporté leurs deux rencontres dans le Morbihan face à des prétendants à la montée en National 3… se retrouvant ainsi en tête de la DH Bretagne au bout de deux journées, en compagnie de la GSI Pontivy.
Relégué de CFA2, les Pontivyens ont donc assuré leur début de championnat avec une victoire face au FC Guichen ce week-end (2-0). Derrière les deux leaders se retrouvent le CPB Bréquigny et l’OC Cesson, qui ont partagé les points (0-0), mais aussi les réserves de Concarneau et du Stade Briochin qui risquent d’être de sacrés clients même si cette dernière ne pourra pas accéder au niveau fédéral.

La réaction : Fabien Grignon (OC Cesson)

« Repartir avec deux points d’ici, ce n’est pas une mauvaise opération. La frustration vient du fait d’avoir marqué. Maintenant, il y a une réserve technique de posée. » (Source : Ouest France)
L’entraîneur de l’OC Cesson Sévigné a admis que son équipe avait été dominée chez le voisin Bréquigny, s’appuyant sur un impeccable Benjamin Levacher dans les buts. Mais les Cessonnais ont marqué juste avant la mi-temps, but refusé par l’arbitre car un joueur de l’OCC victime de saignements était entré en jeu sans son autorisation. Une réserve technique a été posée… Affaire à suivre !

Le chiffre : 4

AS Vitré, Redon Atlantique Vilaine, Auray FC et US Montagnarde… ils sont quatre à comptabiliser deux défaites lors des deux première journées de championnat. Si on retrouve deux promus (Auray et Redon), une réserve (Vitré), c’est un peu plus surprenant pour La Montagne qui figure parmi les favoris de ce championnat 2016-2017 !

Les fiches techniques de la deuxième journée

CPB Rennes Brequigny – OC Cesson Sévigné : 0-0
Arbitre : M. Droff

US Saint-Malo – AS Vitré : 2 -1 (1-0)
Arbitre : M. Coiet
Buts : Lupumba (7’), Coutarel (86’) pour Saint-Malo ; Chati (84’ sp) pour Vitré

GSI Pontivy – FC Guichen : 2-0 (2-0)
Arbitre : K. Gueguen
Buts : Havart (22′), Adjoev (44′) pour Pontivy

US La Montagne – Paotred Dispount Ergué-Gabéric : 1-2 (1-2)
Arbitre : M. Gourdel
Buts : Le Coupanec (32′) pour La Montagne ; Pérénnec (8′), Labat (17′) pour Ergué Gabéric

Saint-Colomban Locminé – Pac Plouzané : 1-0 (1-0)
Arbitre : M. Bunel
Buts : Guéhenneux (21′) pour Locminé
Expulsion : Connan (85′) à Plouzané

Redon Atlantique Vilaine – US Concarneau : 0-3 (0-1)
Arbitre : M Boutruche
Buts : Richetin (13′), Piriou (82′), Gourmelon (91′) pour Concarneau

Stade Briochin – Auray FC : 2-0 (1-0)
Arbitre : M. Le Berre
Buts : Rouxel (36′), Toanen (90+2) pour Saint-Brieuc

La GSI Pontivy assure, Ergué Gabéric surprend
Retrouvez tous les classements sur www.ouest-france.fr
Jérome Bouchacourt