Julien Sourice et l'Olympique Saumur ont bien débuté la saison. (Photo Jérôme Bouchacourt)

En jouant deux coupes à quelques heures d’intervalles, samedi dernier, l’Olympique Saumur a dû jongler avec ses effectifs en période de vacances scolaires.

« Vendredi soir, on a mis du temps à finir les convocations. Ce n’était vraiment pas simple ! » Julien Sourice vient de passer un week-end assez compliqué. Samedi, l’Olympique Saumur était en effet engagé en coupe Atlantique et en coupe de l’Anjou tandis que ses U19 jouaient un match en retard de championnat. Le tout pendant les vacances scolaires.

« Avec les blessés, les suspendus et les joueurs qui étaient absents ce week-end, on a décidé de faire deux équipes mixtes pour nos matchs de coupe » ajoute l’entraîneur saumurois. Il a donc été à Beaucouzé (DH) en coupe de l’Anjou tandis que l’entraîneur de l’équipe réserve s’occupait du groupe qui jouait à Beaufort-en-Vallée (DRH) en coupe Atlantique. « On n’avait pas d’objectif particulier sur les deux matchs de coupe » assure l’ancien joueur d’Angers SCO.

« Une réflexion sur le rythme du football amateur ! »

A Beaucouzé, l’équipe 1A s’esst inclinée après prolongation (1-2) tandis que l’équipe 1B s’imposait à Beaufort (1-0). « On ne voulait galvauder aucune des deux coupes mais ce n’était pas simple de gérer, admet Julien Sourice. Depuis que je suis au club, on n’a jamais eu un week-end de libre à part à Noël ou au jour de l’an. Ça devient vraiment usant ! »

Vainqueur de Tours (Ligue 2) au septième tour de la coupe de France, avant d’être éliminé par Le Poiré (DH), l’Olympique Saumur est en effet engagé sur toutes les compétitions depuis plus de six mois. « Ça pose un peu le problème des calendriers, assure le technicien saumurois. Il faudrait une réflexion sur le rythme du football amateur, surtout de l’accumulation des matches durant les week-ends de vacances scolaires. » Et maintenant c’est parti pour du non-stop (ou presque) jusqu’au mois de juin…

 

Jérome Bouchacourt