La Mellinet va perdre son capitaine à l’issue de la saison. Johann Boquet a en effet donné son accord pour rejoindre l’AC Basse Goulaine en tant qu’adjoint de William Fraboulet et entraîneur joueur de l’équipe réserve qui accède à la 1ère Division de District.
« Entraîner, c’est une réflexion que j’ai depuis quelques années, explique l’attaquant de 31 ans. J’ai voulu sauter le pas cette année sans vouloir le faire dans la précipitation. J’attendais de voir les propositions et les bonnes opportunités car mon souhait était plutôt dirigé vers une équipe réserve tout en étant adjoint d’un entraîneur qui puisse me former et structurer mon boulot. »
Sa priorité était de rester au stade de l’Abbé-Audrain mais cela paraissait compliqué ! « J’aurai voulu le faire à la Mellinet mais Manu Vinet reste l’année prochaine et il fait du bon boulot avec la montée de l’équipe réserve. Il était contre mes principes de postuler car c’est un ami. Je suis très heureux de signer à Basse Goulaine car il y a un beau projet sportif ! »
Après cinq saisons au club nantais, c’est avec beaucoup de tristesse que Johann Boquet va changer d’air. « Je suis très déçu de quitter la Mellinet et surtout de quitter mes potes mais il me reste encore un objectif à atteindre avec la Mellinet (le maintien) pour rester sur une note positive, souligne l’ancien Vertavien. C’est une page qui se tourne et une autre qui s’ouvre en tant qu’entraîneur. Je remercie d’ailleurs Vincent Cloarec de m’avoir accompagné et guidé dans mes choix. »

« Johann entre tout à fait dans ce qu’on recherchait ! »

Pour l’AC Basse Goulaine, la venue du joueur formé au Stade Lavallois est une aubaine.
« Avec le vice-président sportif, on a rencontré trois personnes pour le poste, une interne au club et deux externes, relève William Fraboulet. On recherchait une personne mature, posée et avec de l’expérience en tant que joueur et entraîneur. Johann entre tout à fait dans ce cadre : 31 ans, boulot en CDI à coté, père de famille, expérience en tant que joueur au niveau national et régional, expérience en tant que coach des U19 de la Mellinet. De plus, il pourra être entraîneur-joueur ce qui était un plus pour notre équipe B qui évoluera en 1ère Division de District la saison prochaine. »
Un nouveau challenge s’offre donc à Johann Boquet tandis que le club goulainais pose les bases de son nouveau projet.