Les clubs amateurs souhaitent poursuivre les procédures.
Image Adobe Stock

Un joueur de 15 ans a été victime d’une terrible agression lors d’un match de U15 dans le Pas de Calais. Ses parents ont déposé plainte.

Dylan rejouera-t-il au football un jour ? Le jeune joueur de l’AS Wimereux (Pas-de-Calais) a en effet été victime d’une terrible agression lors d’un match de U15 Elite face à Neufchâtel-Hardelot. « Ça s’est passé alors que Dylan venait tout juste d’entrer sur le terrain, raconte  sa coach Séverine Playe dans les colonnes de La Voix du Nord. On mène 4-0, c’est un peu tendu, l’arbitre tente de calmer le jeu. Dylan part seul vers le but avec le ballon et là, il se fait tacler avec une violence incroyable, les deux pieds en avant. »

Le verdict est sans appel : fracture ouverte tibia-péroné. Tout cela pour quelques secondes sur le terrain ! Dylan a été opéré très rapidement avec la pose de trois broches et une plaque. La convalescence va durer plusieurs mois si le jeune homme n’a pas de complications. Mais le pire est l’attitude de son agresseur. « Le joueur adverse a eu une attitude vraiment désinvolte, c’est ça qui était terrible à voir, autant que le pauvre gamin qui était à terre avec la jambe ouverte » cite le quotidien nordiste. Sans compter qu’il se serait vanter de son geste sur les réseaux sociaux !

« Pas sûr » de vouloir rechausser les crampons

Le jeune Dylan est retourné au stade samedi dernier pour voir son petit frère jouer. Et il a avoué qu’il n’était « pas sûr » de vouloir rechausser les crampons un jour. Cette agression a bien sûr choqué le monde du football dans la commune voisine de Boulogne-sur-Mer. Et le District compte bien faire la lumière sur l’incident. Un instructeur a été nommé par la commission de discipline du District de la Côte d’Opale alors que le joueur auteur de la faute a été « suspendu jusqu’à décision à intervenir ». 

Cette agression aura aussi une suite judiciaire puisque les parents de Dylan ont décidé de déposer plainte. « Nous avons la certitude qu’il y a eu volonté de faire mal » ont-ils déclaré à nos confrères de La Voix du Nord. En tout cas, la sanction devrait être très lourde car ce genre de geste n’a pas lieu d’être sur un terrain de football.

Jérome Bouchacourt