Insolite. En District, l’entraîneur fait sortir son gardien pour faire le surnombre

0
154
L'équipe 5 de l'Eskouadenn Brocéliande a fini sans gardien dimanche dernier.
L'équipe 5 de l'Eskouadenn Brocéliande a fini sans gardien dimanche dernier. (Photo DR)

Ce dimanche, l’équipe 5 de l’Eskouadenn Brocéliande a terminé la rencontre avec onze joueurs de champs car le coach a décidé de faire sortir son gardien. Explication.

Les nouvelles règles du handball donneraient-elles des idées aux footeux ? Toujours est-il que ce dimanche, l’équipe 5 de l’Eskouadenn Brocéliande (District 5 d’Ille-et-Vilaine) a terminé la rencontre avec onze joueurs de champs.

« On a créé cette équipe à la mi saison pour répondre à l’attractivité de ce club, précise Anthoine Berhault. Cette équipe de copains, dont certains reprennent le foot, se déplaçait à Chavagne, le leader du groupe. La première mi-temps est assez équilibrée et l’équipe est rentrée au vestiaire sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l’adversaire. En seconde période la fatigue se faisait ressentir et Chavagne mène 6-2 à huit minutes de la fin. »

« Nous retiendrons sûrement plus cette marrade que la lourde défaite. »

C’est alors que le Monsieur Com du club, coach remplaçant de Jérémy Hubert, a tenté un coup de poker ! « J’ai fait sortir le gardien pour rentrer un joueur afin de créé le surnombre, explique-t-il. Déstabilisé, Chavagne n’en a pas profité…. Mais nous non plus. Finalement de ce match nous retiendrons sûrement plus cette marrade que la lourde défaite. »

L’idée est venue Franck Renault, défenseur central et meilleur pote du gardien, en plaisantant.  « Après cinq minutes de réflexion, je me suis dit que ça se tentait, rigole encore Anthoine Berhault. Dès qu’on peut se marrer…et sachant que c’est une équipe plaisir on le fait !  En plus, notre gardien avait réalisé une bonne prestation. C’était une technique fine pour ne pas se faire limoger. » En District, plus rien ne nous étonne !

PARTAGER