Après une grosse saison à Drancy, Guillaume Khous souhaite s’imposer au Paris FC !
Après une grosse saison à Drancy, Guillaume Khous souhaite s’imposer au Paris FC ! (Photo PFC)

Le joueur de Drancy a terminé à la seconde place des étoiles du groupe B de CFA en étant cité 12 fois. Et c’est le Paris FC qui va faire la bonne opération.

Guillaume, Drancy a terminé à la septième place cette année, que pensez-vous de la saison du club ?
« Honnêtement, on aurait pu faire mieux. En interne, c’est ce qu’on s’était dit en fin de saison. On a battu les premiers, on a battu les Lusitanos St-Maur quand ils étaient invaincus. On aurait vraiment aimé se mêler aux quatre équipes jouant la montée. »

Qu’est ce qui a manqué pour jouer cette montée ?
« Un peu de maturité et d’efficacité offensif. On n’a pas mis assez de buts alors que nous sommes parmi les meilleures défenses du championnat. »

Et vous, à titre personnel, comment jugez-vous votre saison avec 12 étoiles obtenues lors de cet exercice 2016-2017 ?
« J’ai bien commencé. A la trêve j’ai eu quelques sollicitations, j’étais en instance de départ. Ma deuxième partie de saison n’était pas celle que j’avais espéré. Mais globalement le bilan est positif même si je suis exigeant. »

Vous quittez Drancy pour aller ou ? ?
« J’ai eu beaucoup de sollicitations mais j’ai choisi le Paris FC. »

Quel était le facteur qui a déterminé le choix de votre prochain club ?
« Principalement c’est vraiment le rôle de l’équipe dans son championnat. Je ne voulais pas d’une équipe qui va jouer le maintien. Je veux jouer le haut du tableau tout en ayant le maximum de temps de jeu dans une formation ambitieuse. »

Vous avez eu des contacts dans toute la France ?
« Plusieurs contacts sur l’ensemble de l’hexagone. Dans le sud, le PSG, Toulon, pas mal d’équipe. »

Pourquoi avoir refusé le PSG ?
« Paris ça m’a beaucoup intéressé. Après, avec mon entourage, on a beaucoup réfléchi. Mais après mûre réflexion, J’ai décidé de tenter ma chance dans une équipe de National 1. Et puis, je ne voulais pas signer au PSG pour jouer simplement en National 2. »

 

Jérome Bouchacourt