Un an après son retour au Vendée Fontenay Foot, Gérard Nicol (deuxième en partant de la droite) quitte son poste de coordinateur technique pour s'investir à l'ES La Rochelle.
Un an après son retour au Vendée Fontenay Foot, Gérard Nicol (deuxième en partant de la droite) quitte son poste de coordinateur technique pour s'investir à l'ES La Rochelle. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Revenu en début de saison pour coordonner la partie technique, Gérard Nicol a choisi de quitter le Vendée Fontenay Foot pour s’investir auprès de son fils à La Rochelle.

Depuis décembre dernier, Eric Nicol est entraîneur de l’équipe fanion de l’ES La Rochelle (DH Centre Ouest). La saison prochaine, il sera rejoint par son père Gérard au sein du club de Charente-Maritime. « J’ai averti les éducateurs de Fontenay que je quittait le club, explique l’ex-technicien du FC Challans. Un nouveau challenge m’attend à La Rochelle ou le président, qui n’est pas souvent présent à cause de ses obligations professionnelles, m’a proposé de prendre le poste de président délégué. »

Un an après son retour au Vendée Fontenay Foot pour coordonner la partie technique – ce qui a été bénéfique dans le fonctionnement du club du Sud Vendée – Gérard Nicol a donc choisi de relever un nouveau défi. « La Rochelle est en course pour le maintien avec un match très important à jouer contre Thouars, précise le technicien de 62 ans. Ce choix est de pouvoir travailler avec mon fils mais je ferai aussi moins de kilomètres puisque je serai plus proche de chez moi. »

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleMatthias Jouan (US Granville) va tirer sa révérence
Next articleLes demi-finales de la Coupe Atlantique en Direct
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.