La joie sera t'elle de courte durée pour Le Poiré ?
La joie sera t'elle de courte durée pour Le Poiré ? (Photo VPSF)

C’est la tuile pour Le Poiré-sur-Vie ! Le club vendéen aurait en effet aligné un joueur suspendu lors de la victoire contre Angers SCO. Explications.

Le Poiré-sur-Vie avaient créé la sensation le week-end dernier en passant cinq buts à Angers SCO, deuxième du groupe C de National U19, au deuxième tour fédéral de la coupe Gambardella (5-2). Mais les joueurs de Thomas Sanogo affronteront-ils Trélissac FC en trente-deuxième de finale le 4 février prochain ? Rien n’est moins sûr…

Lundi dernier, le club angevin a en effet déposé une réclamation au sujet de la participation de l’attaquant genot Giovanny Bordage. Celui-ci a en effet reçu trois cartons jaunes lors des trois derniers mois (ou moins de dix matches) : le 21 octobre à Orvault SF (Elite U19), le 19 novembre contre La Roche VF (Elite U19) et le 10 décembre à Fontenay (coupe Gambardella). Il était donc suspendu à partir du 18 décembre 2017.

Or les U19 du Poiré-sur-Vie n’ont pas joué de matches entre le lundi 18 décembre et le dimanche 14 janvier. Giovanny Bordage était donc bien suspendu pour la rencontre contre Angers SCO en coupe Gambardella. Une question se pose néanmoins. Thomas Sanogo et son staff n’aurait pas du pouvoir inscrire leur attaquant sur la feuille de match informatisée car celui-ci aurait dû apparaître en rouge au moment de cliquer sur son nom.  Personne n’a souhaité nous répondre au Poiré-sur-Vie.

La semaine prochaine, la commission fédérale des règlements et contentieux va donc devoir se pencher sur ce dossier pour valider – ou non – la qualification du Poiré-sur-Vie et donc le nom de l’adversaire de Trélissac lors des trente-deuxièmes de finale.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Matthieu Le Guennec, un modèle de persévérance
Next articleIntempéries. Un week-end qui s’annonce très perturbé !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.