Ce mardi matin, Michel Landreau a rencontré Frédéric Reculeau. Selon nos informations, le président du Vendée Herbiers Football se serait mis d’accord avec l’entraîneur de Luçon, qui ne repartira pas en National la saison prochaine.

Une dernière réunion a en effet eu lieu lundi soir dans le Sud Vendée à l’initiative des partenaires afin de trouver un successeur au président luçonnais Michel Reculeau… et trouver une solution pour repartir dans l’antichambre du monde professionnel. Mais devant l’ampleur du déficit – 320 000 euros – et du coût de la mise au norme du stade Jean-de-Mouzon – un peu plus de 250 000 euros – les volontaires ne se sont pas pressés.

Frédéric Reculeau attendait donc de savoir si son club de cœur pouvait repartir avant de donner son accord au voisin vendéen qui sera repêché en National grâce à l’arrêt de… Luçon !

« Ce serait la meilleure solution pour Les Herbiers mais aussi pour Fred » glisse un président vendéen qui connaît bien le microcosme du football régional. Selon nos informations, Frédéric Reculeau serait accompagné de son adjoint Stéphane Masala au pied du Mont des Alouettes.

Luçon en probable dépôt de bilan, Le Poiré-sur-Vie qui disparaît du paysage fédéral ou encore La Roche VF qui stagne en CFA2, le club herbretais a un vrai coup à jouer comme porte-étendard du football vendéen la saison prochaine. Avec le duo Reculeau-Masala à la tête du staff en National puisque le dépôt de bilan de Luçon sauve les Herbretais !