La défaite à Belfort
« On n’a pas mis les gants pour se battre alors que c’était un match de champions ! On avait la possibilité de faire quelque chose. L’excuse du report n’est pas la bonne mais si ce fut compliqué au niveau logistique puisqu’on a dû trouver un hôtel au dernier moment. En plus, on a mal mangé. Ce n’était pas évident car il y avait du stress. Il aurait été préférable de reporter le match à une date ultérieure ! »

La réception de Strasbourg, un match charnière ?
« L’an dernier, on avait moins de point qu’aujourd’hui à la même époque. Ce n’est donc pas un match du mois de novembre qui va faire la différence. On sait que Strasbourg sera sur le podium donc c’est à nous de montrer qu’on peut rivaliser. C’est un peu comme si on affrontait Mike Tyson. Si tu as le moindre doute, tu prends un coup et tu tombes. Il faudra être sûr de soi, tout donné. On a les arguments, à nous de le faire valoir ! »

« On vit comme une équipe de Ligue 2 sans en avoir vraiment les moyens ! »

L’élimination en coupe de France, une bonne chose ?
« La coupe de France est une compétition magique. Mais c’est vrai que ça fait plusieurs années qu’on n’a pas de trêve hivernale avec les Trente-deuxièmes de finale début janvier. Cette élimination va nous permettre de laisser un peu de repos aux joueurs, ils vont pouvoir recharger les batteries car le championnat se jouera aux mois de mars et avril. C’est un championnat compliqué car tous les clubs n’ont pas les mêmes effectifs. »

La fusion avec La Roche Vendée Football
« Soit on monte en Ligue 2 et cette fusion va permettre de pérenniser notre projet, soit c’est le projet de fusion qui va permettre de nous faire monter. Ce projet va nous permettre de grandir, c’est quelque chose d’extraordinaire pour le football vendéen ! Car soit un mécène arrive avec de l’argent, soit on fera comme beaucoup de clubs et on jettera l’éponge. Car en National, on vit comme une équipe de Ligue 2 sans avoir vraiment les moyens pour le faire. »