Les Barcelonais pouvaient jubiler après leur exploit. (Photo Twitter)

Les nombreux footeux du dimanche qui ont regardé le match de Ligue des Champions entre Barcelone et Paris ne sont pas tendres avec le club de la Capitale. 

« Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! » La fameuse réaction de feu Thierry Roland après la victoire de l’équipe de France lors de la coupe du Monde 1998 a repris tout son sens ce mercredi soir. Car de nombreux footeux l’ont reprise sur les réseaux sociaux pour qualifier l’historique « Remontada » du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain.

Mais de nombreux commentaires n’étaient pas tendres avec la formation entraînée par Unaï Emery. « 3 buts en 7 minutes, triple faute professionnelle, honteux ! » … « Je me demande bien ce qu’en pense Laurent Blanc ? MDR ! » … « La différence entre un grand club et une équipe faite d’individualités incapables de s’unir dans les grands rendez-vous ! »  « Honteux, Humiliant, Manque de respect ! Terrible pour nous mais également pour le foot français ».

« C’est pour des soirées comme celle-ci que l’on aime le football… »

Si on peut voir beaucoup de frustration dans les commentaires des internautes, cette remontée historique du Barça a aussi suscité de l’admiration. « Meilleur match de tous les temps ! » … « Match de l’année énorme scénario. Il n’y a que le football pour vivre de tels moments » … « EXTRAORDINAIRE ! Le mental de malade ! Bravo le Barça » … « Ce que j’ai vu de plus beau depuis un certain MILAN – LIVERPOOL en finale de ligue des champions… partagé entre l’exceptionnel et l’inexplicable… Vive le football » … « C’est pour des soirées comme celle-ci que l’on aime le football… »

En tout cas si le suspense a été au rendez-vous, l’arbitre de la rencontre n’a pas non plus été épargné par les critiques. Et le plongeon de Luis Suarez devant Marquinhos, vu et revu au ralenti, laisse perplexe… en espérant qu’il ne donnera pas de mauvaises idées à nos jeunes footballeurs qui ont vu la rencontre !

PARTAGER