Pour Fleury, le match face à Drancy est la dernière chance de rester au contact de la tête du groupe.
Pour Fleury, le match face à Drancy est la dernière chance de rester au contact de la tête du groupe. (Photo FCF91)

Sainte Geneviève, le promu, se place en tête du classement du groupe C suivi de près par Drancy et Sedan. Un peu plus loin, Fleury jouera sa dernière carte.

Le classement peut paraître étonnant lorsque l’on s’intéresse aux budgets et aux moyens des clubs en tête. Avant le match face à Croix du 7 avril, le coach de Sainte Geneviève, Emmanuel Dorado, disait au micro de Foot Amateur « Quelle que soit l’issue de ce championnat […] on sera satisfaits car on aura fait une bonne saison. » Mais qui peut prédire le futur champion de ce groupe tellement les résultats sont incertains.

Fleury 91 FC, un des favoris ce groupe en début de saison, a été défait par Arras en match en retard. Un résultat qui  éloigne le club francilien de la course à la montée mais qui ne l’élimine pas. Ce samedi, Fleury reçoit Drancy, ce qui pourrait lui permettre de reprendre des points sur un concurrent direct. En cas de victoire, le club de l’Essonne se relancerait et pourra compter en cas d’égalité au classement sur un goal-average particulier qui lui permettrait de passer devant Sedan et Drancy. En revanche, Fleury n’a pas l’avantage sur Sainte-Geneviève.

Drancy, deuxième à seulement un point du leader possède un avantage de taille sur le leader et son poursuivant, Sedan. La JA Drancy a été meilleure dans les confrontations directes face à ses concurrents et pourra donc en cas d’égalité sur la première marche du classement monter en National grâce au goal-average particulier. De plus, lors de la dernière journée, le CS Sedan Ardennes recevra Sainte Geneviève. Un match qui pourrait faire les affaires de Drancy… mais nous n’en sommes pas encore là !

Le programme des cinq dernières journées

SAINTE GENEVIEVE SP (49 points)
Reçoit Stade de Reims ; va à RC Lens ; reçoit AS Furiani Agliani ; reçoit FC Bastia Borgo ; va à CS Sedan Ardennes

JA DRANCY (48 points)
va à Fleury FC 91 ; reçoit FA Arras ; reçoit FC Bastia Borgo ; va à ES Viry Chatillon ; reçoit AS Beauvais

CS SEDAN ARDENNES (47 points)
Reçoit Croix Football IC ; va au Stade de Reims ; reçoit RC Lens ; va à AS Furiani Agliani ; reçoit Sainte Geneviève SP

FLEURY FC 91 (42 points)
reçoit JA Drancy ; va à ES Viry Chatillon ; reçoit AS Beauvais ; va à Saint-Maur Lusitanos ; reçoit Croix Football IC

PARTAGER