Blessée, Alex Morgan a été ménagée en vue de la finale de Ligue des Champions.
Blessée, Alex Morgan a été ménagée en vue de la finale de Ligue des Champions. (Photo Benjamin Bénéat)

La finale de coupe de France féminine a été un réel succès populaire ce vendredi à Vannes. Retour sur la soirée à travers plusieurs anecdotes.

Alex Morgan ménagée pour la Ligue des Champions
Blessée à la cuisse gauche, Alex Morgan a été ménagée en prévision de la finale de la Ligue des Champions qui se déroulera à Cardiff (Pays de Galle) entre les deux clubs français. Mais la star américaine était bien présente avec ses coéquipières à Vannes.

Camille Abily heureuse de revenir en Bretagne…
« Le public Breton nous a bien soutenues. » La Rennaise Camille Abily était heureuse de revenir dans sa région de cœur pendant quelques jours avec l’Olympique Lyonnais. Elle fut d’ailleurs une des stars de la soirée, constamment applaudie par le public de la Rabine.

Camille Abily est toujours aussi heureuse de gagner un titre !
Camille Abily est toujours aussi heureuse de gagner un titre !

… Patrice Lair un peu moins !
« Ce soir, le public était Lyonnais. Je suis Breton, mais ce soir je ne suis pas super content de l’être. Mais je viens de plus haut, on a de meilleurs clubs. On n’est pas en CFA2. » Le Briochin Patrice Lair n’a pas apprécié que le public vannetais supporte l’Olympique Lyonnais… mais sa réaction n’est tout de même pas très classe !

Jean-Michel Aulas présent, pas Nasser Al Khelaifi
Qu’on l’apprécie ou pas, le président de l’Olympique Lyonnais reste très présent auprès de son équipe féminine. Il était d’ailleurs à la Rabine vendredi soir pour voir « ses filles » lever leur sixième coupe de France consécutive. Le PSG version qatari est moins fan de ses filles puisque Nasser Al Khelaifi n’a pas fait le déplacement en Bretagne.

Jean-Michel Aulas était à Vannes vendredi pour la finale de coupe de France féminine...
Jean-Michel Aulas était à Vannes vendredi pour la finale de coupe de France féminine… (Photo Benjamin Bénéat)

Reportage et photos : Titouan Le Brun et Benjamin Bénéat

Jérome Bouchacourt