Quels sont les clubs qui rejoindront Malaga et Guingamp les 3 et 4 juin prochains ? Réponse dimanche soir.
Quels sont les clubs qui rejoindront Malaga et Guingamp les 3 et 4 juin prochains ? Réponse dimanche soir. (Photo Europoussins de Pleudihen)

Samedi et dimanche, près d’une centaine de clubs venus de toute la France vont s’affronter afin de prendre une des six places qualificatives pour l’Europoussins.

Ils viennent de toute la France, des Pays de la Loire à la Région Parisienne en passant par les Bouches-du-Rhône. En tout, ce sont quatre-vingt-seize équipes qui vont s’affronter durant deux jours pour se donner le droit de rêver aux trois places qualificatives pour l’Europoussins qui se déroulera les 3 et 4 juin prochain.

Ce samedi, ce sont les équipes hors Bretagne qui débutent les qualifications. Deux grands favoris font partie de ce premier tournoi : l’US Torcy, vainqueur de l’Europoussins en 2014 et finaliste en 2016, et l’AC Boulogne-Billancourt qui compte quatre qualifications en cinq participations. Mais de nombreux clubs parisiens comme l’AS Poissy (78) et Les Lilas (93) ou du Grand Ouest comme la JSC Bellevue (44), le FC Saint-Lô (50) et l’ES Segré (49) vont tenter de se faire une place au soleil. A noter la présence des Anglais du Focus Football UK, un club de jeunes londonien.

Ce dimanche, ce sera la bataille de Bretagne avec de nombreux clubs comme la TA Rennes, le Stade Briochin, Lannion FC, l’US Concarneau, Auray FC ou encore le CPB Rennes Bréquigny et l’AGL Drapeau Fougères. Alors qui aura le privilège d’affronter le Bayern Munich, Manchester United, Chelseau ou Liverpool dans un peu mois de deux mois ? Réponse dimanche soir !

Téléchargez le programme du tournoi de qualification national

PARTAGER