Eric Djemba Djemba est déjà une star dans son nouveau club en Suisse

0
34
Eric Djemba Djemba pose devant les photographe avec son ami Jacques Etondé, à l'origine de sa signature au FC Val-Bal.
Eric Djemba Djemba pose devant les photographe avec son ami Jacques Etondé, à l'origine de sa signature au FC Val-Bal. (Photo FC Vallorbe-Ballaigues)

L’ex-milieu de terrain du FC Nantes a signé début novembre au FC Vallorbes-Ballaigues où il a été accueilli comme une véritable star. 

31 janvier 2016. Après quelques jours de négociation, les Voltigeurs Châteaubriant arrachent la signature d’Eric Djemba Djemba. A 34 ans, le milieu de terrain international camerounais formé au FC Nantes débarque donc au Pays de la Mée après une aventure infructueuse en Indonésie. Mais la lettre de sortie n’arrivera pas à temps pour qualifier l’ex-joueur de Manchester United pour la deuxième partie de saison.

Dix mois plus tard, Eric Djemba Djemba a quitté le club de CFA de Loire-Atlantique où il ne s’est jamais imposé. Il aura juste été présent sur le banc lors du premier match à domicile face au SO Cholet. L’ancien Canari s’est donc engagé le 3 novembre avec un club suisse, le FC Vallorbes-Ballaigues, qui évolue dans le groupe 2 de « Liga interregional », l’équivalent d’une super Division d’Honneur.

« Le côté humain de cette expérience reste primordial ! »

Son arrivée a été un véritable cataclysme médiatique puisque même The Sun s’est fendu d’un article sur son arrivée dans le canton de Vaud où il a rejoint son ami Jacques Etondé. « Le côté humain de cette expérience reste primordial, a-t-il expliqué au quotidien lausannois Le Matin. Au regard de ma relation avec Jacques, mais aussi de l’accueil qui m’a été réservé à Vallorbe, j’ai vraiment de la joie à venir m’entraîner, car je sais que tout le monde sera content de me voir. »

C’était déjà le cas à Châteaubriant où sa bonne humeur et sa personnalité ont été appréciées par tout le club. La seule inconnue reste son niveau physique. A Vallorbe, Eric Djemba Djemba ne sera qualifié que pour la deuxième phase de championnat qui débutera en mars 2017… de quoi parfaire sa condition avant de porter ses nouvelles couleurs !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY