Makan Sidibé et les jeunes Lorientais évolueront en R1 la saison prochaine !

L’équipe C du FC Lorient vient de terminer son championnat de la meilleure façon qu’il soit. Opposée dimanche après-midi à Baud, lanterne rouge du championnat, la jeune équipe coachée par Arnaud Le Lan s’est imposée 10 – 0.

Peu avant le quart d’heure de jeu, le FC Lorient ouvrait le score par l’intermédiaire de Verbeke, avant de Le Saos et Laurent ne l’imitent dans les minutes qui suivaient. L’avantage était de trois buts pour les Lorientais à la pause, alors Le Saos, Laurent, Krasso, Burban, Sawaf, Verbeke et Moel portent le score à 10 – 0. Un match à sens unique – même si l’équipe visiteuse n’a jamais totalement lâché – salué par le coach Lorientais Arnaud Le Lan dans les colonnes du Ouest-France : « Nous sommes tombés sur une équipe qui a respecté le jeu et l’adversaire. Je tiens à féliciter les garçons pour cet état d’esprit. »

Pour le Baldivien Christian Guégan, le match « est à l’image de notre saison. Dès que l’on prend un but, on s’écroule » expliquait-il au Ouest-France à l’issue du match.

Malgré ce large succès, les Lorientais terminent sur la seconde marche du podium de la DSE Poule A, à deux points de Plabennec B.

Jérome Bouchacourt