Dorian Bertrand a été efficace en marquant deux buts à Créteil.
Dorian Bertrand avait inscrit deux buts à Créteil lors de la première journée de championnat. (Photo Nicolas Barbier - SO Cholet)

Pour son premier match en National, le jeune milieu de terrain du SO Cholet a signé un doublé à Créteil. Il revient sur sa performance.

Dorian Bertrand se souviendra sûrement longtemps de ce vendredi 4 août. Titulaire avec le SO Cholet, le jeune milieu de terrain offensif a inscrit un doublé à Duvauchelle pour son premier match en National. « J’attendais avec impatience de découvrir le National, assure-t-il. Mais en plus marquer deux buts pour mon premier match, ça restera comme un superbe souvenir. »

Surtout que le promu choletais a marqué les esprits en infligeant une défaite inédite à l’US Créteil, un des favoris à la montée en Ligue 2. « A la causerie, le coach nous avait bien expliqué qu’on n’avait rien à perdre, que Créteil aurait la pression du fait de leur statut, poursuit le joueur passé par le FC Nantes et Angers SCO. On était quand même un peu surpris de marquer aussi vite. Mais sur l’ensemble de la rencontre, notre victoire est méritée. »

« On a vraiment un bon groupe ! »

Ce match, Dorian Bertrand aurait pu ne jamais le jouer. Le Réunionnais a en effet été tout proche de signer aux Girondins de Bordeaux à l’été 2016. Mais il a été inspiré de rester dans les Mauges, au sein d’un groupe de qualité. « On n’a pas beaucoup de joueurs qui ont connu le National mais on a de nombreux joueurs revanchards qui n’ont pas eu leur chance, concède-t-il. C’est aussi ce qui fait notre force ! »

Avec des anciens pros comme Nicolas Flégeau, Sandy Paillot, Nicolas Farina, Guillaume Ripert ou Diego Gomez, et des joueurs passés par des centres de formation, le SO Cholet possède un effectif très homogène. « On a vraiment un bon groupe » souligne Dorian Bertrand qui va désormais devoir confirmer cette bonne première prestation dès vendredi prochain face à un autre ténor de National, le Red Star.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. La revue de presse de la première journée
Next articleStatut de l’arbitrage. De nombreux clubs nationaux sanctionnés
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.