Photo Adobe Stock

Devant un grand nombre de forfaits la saison dernière et des championnats tronqués, le District de Corrèze a trouvé une parade étonnante.

« Les gars, dimanche on n’est que six donc on jouera sur un demi-terrain ! » On connaissait le football réduit, les championnats de chaque jour de la semaine ou encore ceux du matin… mais pouvoir disputer une rencontre avec le nombre de joueurs que l’on veut, c’est une vraie nouveauté ! Et c’est le District de Corrèze qui l’a inventé !

Cette saison, le championnat de District 4 se déroulera en effet en deux phases. La première comprendra des poules de six équipes avec des matches aller et retour, soient dix matchs. La deuxième phase sera composée de deux niveaux. Trois ou quatre poules de six équipes formeront le premier niveau avec accession en District 3 en fin de saison. Le reste des équipes sera versée dans le deuxième niveau. Et c’est là que le District de Corrèze a innové !

« Bientôt une mi-temps le samedi et une autre le dimanche ? »

« Les rencontres pourront se jouer avec un nombre de joueurs réduit mais égal, indique l’instance départementale. A partir de huit joueurs et moins, le terrain sera réduit lui aussi en demi-terrain afin d’éviter des forfaits. » Car il faut noter que la Corrèze a été frappée par de nombreux forfaits la saison dernière dans ses championnats.

« C’est vraiment n’importe quoi d’arriver à ces extrêmes de proposer aux équipes de jouer à cinq, six ou sept sur un demi-terrain ! assure un président corrézien. Bientôt, on nous proposera de jouer une mi-temps le samedi et une autre le dimanche si ça arrange l’emploi du temps des joueurs. » A méditer…

PARTAGER