Jean-Christophe Cesto et les Challandais mettent la pression sur Aziz Nikiéma et les Sablais !
Challans et Les Sables jouent la deuxième place ! (Photo Laurent Foreau - Le Journal des Sables)

Le FC Challans et Les Sables d’Olonne s’affrontent à distance pour glaner la deuxième place synonyme de montée directe en National 3. 

Le deuxième de DH Atlantique sera promu en National 3 en compagnie du Poiré-sur-Vie, sacré champion ce week-end. Le troisième participera à un barrage contre le troisième de DH Maine… sans savoir si cette double confrontation permettra d’accéder au niveau fédéral. Car tout dépendra des montées et descentes en CFA et CFA2.

Les deux clubs n’ont pas fait de détail lors de cette antépénultième journée, les Challandais face à Montaigu (4-0), qui est officiellement relégué, et Les Sables contre Fontenay (3-0). Il leur reste à présent deux matchs pour se départager avec un déplacement et une réception (voir ci-dessous)… et un calendrier qui peut s’avérer aussi piégeur pour l’un et pur l’autre !

Le programme des deux dernières journées

Dimanche 7 mai (15h)
ES Segré – TVEC Les Sables d’Olonne ; Orvault SF – FC Challans

Dimanche 21 mai (15h)
TVEC Les Sables – FC Montaigu ; FC Challans – Olympique Saumur

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCFA. Charles Devineau a remplacé Philippe Mao au pied levé
Next articleQuand Motta chambre Baysse en zone mixte !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.