Jean-Michel Larqué n'est plus le président du District des Pyrénées-Atlantiques.
Jean-Michel Larqué n'est plus le président du District des Pyrénées-Atlantiques. (Capture d'écran You Tube)

Après Serge Lafon (Lot-et-Garonne), c’est au tour de Jean-Michel Larqué (Pyrénées-Atlantiques) de démissionner en fustigeant la Ligue et son président.

Les relations semblent tendues entre certains Districts et la Ligue de Nouvelle Aquitaine ! Mercredi, Serge Lafon a informé son comité directeur qu’il démissionnait de son poste de président du District du Lot-et-Garonne. Puis c’est au tour de Jean-Michel Larqué d’annoncer son départ ce samedi lors de l’assemblée générale du District des Pyrénées-Atlantiques.

La cause ? Saïd Enjimi, président de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, a émis l’idée d’une mise à disposition durant 33 jours par an du Conseiller départemental du football animation (CDFA) de chacun des 12 districts à de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Serge Lafon a essayé de convaincre son comité directeur de refuser cette proposition mais celui-ci ne l’a pas suivi.

« N’étant plus du tout en phase avec les instances régionales et son Président quant à la façon d’être considéré et de gouverner, ne voulant surtout pas être un frein pour le développement du District ou mettre en péril les finances du District quant aux pressions constantes effectuées par le Président de la Ligue je préfère me retirer et laisser le soin à quelqu’un d’autre de gérer et mener à bien les missions qui nous sont confiées » a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

De son côté, Jean-Michel Larqué a donc choisi de démissionner durant l’assemblée générale de son District. Avant d’annoncer sa décision « irrévocable », il avait fustiger la Ligue de Nouvelle Aquitaine et son président – sans pour autant citer Saïd Ennjimi – puis il est parti dès la fin de son discours. Le comité directeur du District des Pyrénées-Atlantiques a élu à l’unanimité la Béarnaise Yvonne Boy pour lui succéder.

 

Jérome Bouchacourt