Demande de licence. Le certificat médical sera valable trois ans

0
78
Photo Jérôme Bouchacourt @ Atlantique Médias

Avant les élections à la présidence de la FFF, ce samedi matin, le règlement fédéral a été quelque peu toiletté et notamment la demande de licence.

Ce samedi matin, le collège des présidents de Ligue et District ont adopté plusieurs modifications des règlements fédéraux et notamment un changement concernant le certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.

Nécessaire à l’obtention de la licence, il ne sera désormais exigé qu’une fois tous les trois ans au lieu de devoir être renouvelé chaque saison. Durant cette période, le joueur devra néanmoins renouveler sa licence et remplir un questionnaire de santé en attestant que toutes ses réponses sont négatives. Cette mesure prendra effet le premier juin 2017. La saison prochaine verra aussi la fin des licences imprimées (hormis pour les ligues d’outre-mer), celles-ci devenant dématérialisées et consultables à tout moment via Footclubs Compagnon.

C’est une très bonne nouvelle pour les clubs qui n’auront plus à courir après certains retardataires qui « oubliaient » quelques fois d’aller voir leur médecin !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY