Les Herbretais peuvent remercier Mathieu Pichot qui a stoppé deux tirs lensois lors de séance de tirs aux buts.
Le Vendée Herbiers Football n'aura pas du tout le même visage la saison prochaine. (Photo Benjamin Bénéat)

Le Vendée Herbiers Football continue d’écrire son histoire en se qualifiant pour les demi-finales de la coupe de France. Retour sur une soirée magique.

« On avait bien préparé les tirs aux buts, que ce soit en vidéo ou sur le terrain ! » Stéphane Masala savait que la séance de tirs aux buts était une des possibilités pour le Vendée Herbiers Football de se qualifier. Et c’est ce qu’il s’est passé avec deux arrêts de Matthieu Pichot qui ont envoyé le club vendéen en demi-finale de coupe de France.

La rencontre a été très plaisante avec deux équipes qui ont eu chacune leur mi-temps Les Hebretais se sont procurés les meilleurs occasions en première période, avec notamment une tête d’Ambroise Gboho sur la transversale (40′). Puis le pensionnaire de National a reculé mais les Lensois n’ont pas su en profiter en seconde période ou durant la prolongation. (revivre notre Live de la rencontre)

Vendée Herbiers Football – RC Lens : 0-0 (4-2 tab)
Arbitres : Mikaël Lesage, assisté de Cyril Mugnier et Huseyin Ocak
Avertissement : Zoubir (46’) à Lens
Vende Herbiers Football : Pichot – Pagerie, Van Baleghem, Marie, Dequaire – Flochon, Eickmayer, Dabasse (Germann, 61’) – Rocheteau, Gboho (Bonnet, 114’), Bongongui (David, 77’)
RC Lens : Vachoux – Cvetinovic, Gersbach, Dja Djédjé, Duverne – Mesloub, Markovic (Diarra, 63’), Chantôme, Zoubir (Bellegarde, 116’) – Lopez Santamaria, Fortuné (Bayala, 46’)

Les réactions

Quentin Bonnet, milieu de terrain du Vendée Herbiers Football

Michel Landreau, président du Vendée Herbiers Football

Stéphane Masala, entraîneur du Vendée Herbiers Football

Gervais Martel, président du Racing Club de Lens

Jérome Bouchacourt