Les Valenciennois se sont imposés à Evreux le week-end dernier au huitième tour de coupe de France.
Les Valenciennois se sont imposés à Evreux le week-end dernier au huitième tour de coupe de France. (Photo Valenciennes FC)

Vainqueur à Evreux (National 3) au huitième tour de coupe de France -3-1), Valenciennes FC (Ligue 2) était reparti de l’Eure avec sa part de recette, soit environ 2500 euros. Ce qui avait provoqué la colère de leurs supporters qui avaient instantanément lancer une cagnotte afin de rendre cette somme aux Ebroïciens.

« En refusant de donner, comme la tradition et le bon sens le voudraient, notre part des recettes du match de Coupe de France face à Evreux, notre club s’est plongé dans un profond déshonneur. Cet acte, en plus de nuire gravement à l’image déjà écornée du club au niveau national, est totalement contraire aux valeurs de notre région qui prône l’entraide et la solidarité. »

Devant ce tollé, le club nordiste a finalement communiqué qu’il laissait sa part de recette. « Le Président du VAFC et le Président d’Evreux Monsieur Mongreville se sont entretenus cet après-midi sur le différend né lors de la rencontre de Coupe de France ce samedi. Le VAFC a rappelé son attachement et son profond respect pour le travail effectué par l’ensemble du monde amateur. Les deux présidents se sont retrouvés autour des valeurs sportives et humaines défendues par tout le football français, qu’il soit amateur ou professionnel. Les choses sont donc rentrées dans l’ordre et le club d’Evreux conservera bien évidemment la totalité de la recette du match. »

PARTAGER