Les maillots et les shorts du Stade Ygossais ne sont plus très blanc avant de recevoir le Paris FC le 11 novembre prochain.
Les maillots et les shorts du Stade Ygossais ne sont plus très blanc avant de recevoir le Paris FC le 11 novembre prochain. (Photo Stade Ygossais)

Après deux tours joués sous la pluie, les équipements blancs du Stade Ygossais sont devenus légèrement gris avant de recevoir le Paris FC au septième tour.

« Ce sont des maillots de légende ! » Comme l’avoue Charlie Lucas, les maillots blancs du Stade Ygossais sont entrés dans la légende. L’entraîneur joueur landais et ses coéquipiers les ont en effet porté lors des victoires contre Cestas (Régional 2) et Chauray (National 3). Deux matches disputés sur terrain gras… qui ont eu raison de la couleur blanche du jeu de maillot que le club d’Ygos doit obligatoirement porté pour les rencontres de coupe de France à domicile.

« La personne du club qui s’occupe de laver les maillots les a passés quatre fois à la machine mais les traces d’herbe et de terre ne partent pas, assure Damien Lafargue, le capitaine ygossais. On ne va quand même pas jouer avec ces maillots contre le Paris FC car ça ne fait pas trop classe ! » Surtout que le gris – la nouvelle couleur de certains maillots – n’est pas une couleur officielle de la coupe de France !

La FFF refuse, la Ligue ne répond pas…

« Notre président a pris contact avec la Fédération qui lui a répondu qu’on ne pouvait pas prétendre à un nouveau jeu de maillots avant le huitième tour, poursuit-il. C’est vraiment dommage car c’est un match de gala pour tout le club ! » Nous avons posé la question à la Ligue de Nouvelle Aquitaine mais nous n’avons pas eu de réponse.

Alors que cette rencontre du septième tour de coupe de France face au Paris FC sera historique pour le Stade Ygossais, sur le terrain de Mont-de-Marsan, c’est tout de même dommage que Charlie Lucas et ses joueurs ne puissent pas bénéficier d’un jeu de maillot neuf !

PARTAGER