Le Mans FC jouera-t-il au stade Paul Julius Bénard à Saint-Paul ? Réponse la semaine prochaine.
Le Mans FC jouera bien au stade Paul Julius Bénard à Saint-Paul. Réponse la semaine prochaine. (Capture d'écran Google)

Le suspense demeure sur l’identité de l’adversaire du Mans FC au huitième tour. Sauf que la FFF rendra son verdict après le départ des Manceaux vers la Réunion.

Mardi 28 novembre, les joueurs et le staff du Mans FC vont prendre l’avion en direction de la Réunion. Ils doivent en effet affronter l’Excelsior Saint-Joseph, le samedi 2 décembre, dans le cadre du huitième tour de coupe de France. Vainqueurs à Feignies Aulnoye (3-1), les Réunionnais ne sont pourtant toujours pas certains de disputer ce tour après l’appel du club nordiste.

Or celui-ci n’est convoqué que le mardi 28 novembre à 9h au siège de la FFF par la commission d’appel… alors que les Manceaux auront déjà embarqué pour l’autre bout de la planète ! Que faut-il en déduire ? Que l’instance fédérale a d’ors et déjà pris sa décision sans écouter Feignies Aulnoye ? Ou alors que Le Mans FC pourrait prendre un vol retour plus rapidement que prévu pour jouer dans le Nord son huitième tour de coupe de France ?

« L’appel n’est pas suspensif sauf décision motivée ! »

Le problème est toujours celui de l’appel suspensif concernant la sanction de cinq matches fermes prise à l’encontre de Jonathan Boyer. Son club a fait appel… et la Ligue de la Réunion a jugé que cet appel était suspensif. Pourtant, le règlement disciplinaire – annexe 2 aux règlements généraux de la FFF – indique que « l’appel n’est pas suspensif sauf décision motivée de l’organe disciplinaire de première instance prise en même temps qu’il est statué au fond ».

Or le procès-verbal n’étant pas disponible, il est impossible d’avoir des informations sur la décision motivée de la commission de discipline de la Ligue de la Réunion. Et c’est sur ce point que l’Entente Feignies Aulnoye souhaite avoir des explications car il est très rare de voir levé l’appel suspensif… surtout quelques jours avant un match de coupe de France !

Jérome Bouchacourt