Photo Support'R Le Mans

Vainqueur difficilement de l’Excelsior (3-2), Le Mans FC est qualifié pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France.

La main dans la surface était-elle volontaire dans les arrêts de jeu ? Toujours est-il qu’elle n’a pas été sifflée… et Le Mans FC s’est finalement imposé au stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul face à l’Excelsior (3-2). Mais ce ne fut pas simple pour les joueurs de Richard Déziré qui ont vu leurs hôtes revenir deux fois au score rapidement (47′ puis 49′ ; 66′ puis 73′) sous une chaleur étouffante.

Mais les trois réalisations d’Hafidi, Tangatchy et Soro ont permis au leader du groupe D de National 2 de se qualifier pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France. « On avait une très bonne équipe en face de nous, qui a fait honneur à la coupe de France, a réagi l’entraîneur manceau. On a fait un grand exploit de venir gagner ici dans un contexte très chaleureux et familial. Ça va nous permettre de grandir. Je suis très fier de ce que mes joueurs ont réalisé aujourd’hui. On n’était pas venu à La Réunion en vacances car on bien travaillé tous les jours. »

Excelsior Saint Joseph (Réunion) – Le Mans FC (National 2) : 2-3 (0-1)

Arbitre : M. Abdallah
Buts : ? (49′), El Madaghri (73′) pour Excelsior ; Hafidi (38′), Tangachy (47′), Soro (66′) pour Le Mans

PARTAGER