L'US Feurs s'est qualifié pour le septième tour !
L'US Feurs s'est qualifié pour le septième tour ! (Photo Stéphane Patural)

Pensionnaire de Régional 3, l’US Feurs a éliminé Aurillac (National 3) samedi soir au sixième tour de coupe de France. Une belle performance.

« Quand on fait des matches comme ça et qu’on les gagne, on ne peut être qu’heureux ! » Mickaël Pontal ne boudait pas son plaisir samedi soir après la victoire de l’US Feurs face à Aurillac Arpajon. « Les garçons ont fait un match parfait, poursuit-il. Le fait qu’on marque tout au début ou à la fin, je pense que c’est pareil. Ça nous met sur une bonne dynamique. »

Le pensionnaire de Régional 3 a en effet très rapidement inscrit le seul but de la rencontre grâce à Armin Caudevic (8′). « C’est une belle action collective sur une attaque rapide, précise le buteur du soir. Le travail est récompensé pour tout le groupe. On a tous mis les ingrédients pour arracher cette qualification, que ce soit les joueurs, le staff, les dirigeants et le public ! »

L’exploit passé, l’US Feurs va désormais devoir se reconcentrer sur son championnat. « On va prendre le temps de savourer cette qualification, souligne Mickaël Pontal. Mais avec l’exigence que les joueurs ont mise ce soir, c’est à eux de continuer en championnat. On va voit lors des prochains matches où on peut se situer. »

Correspondance Stéphane Patural

Retrouvez le compte-rendu de la rencontre sur Monfoot42 !

Jérome Bouchacourt