Le Kop Oise ne manquera pas de se faire entendre ce mardi soir à La Beaujoire.
Le Kop Oise ne manquera pas de se faire entendre ce mardi soir à La Beaujoire. (Photo DR)

Créé il y a deux ans, le club des supporters du FC Chambly sera présent au stade de la Beaujoire mardi prochain afin de soutenir son équipe. 

Mardi prochain, un millier de supporters du FC Chambly prendront place au stade de la Beaujoire pour pousser la formation de Bruno Luzi vers la finale de la coupe de France. Parmi eux, le Kop Oise sera en bonne place. « L’association aura deux ans le 1er juillet prochain, explique Christophe Fuzellier, le président. Auparavant, il existait plusieurs groupes de supporters. On s’est fédéré afin que les actions soient plus dynamiques. Mais aussi pour avoir un vrai statut. »

Déplacements en bus, banderoles, drapeaux… en plus de l’ambiance mise au stade lors des matches de National, le Kop Oise s’est imposé au FC Chambly. « Nous avons de très bons rapports avec le club, qui essaye de nous aider comme il le peut, affirme celui qui a tapé le ballon en District avec Bruno et Fulvio Luzi. On a la même philosophie, celle de donner une bonne image. »

« Les Herbiers, c’est notre finale à nous ! »

Pour les supporters, suivre le club est un vrai bonheur. Mais cela implique certaines fois des sacrifices. « C’est quelques fois compliqué de partir sur des déplacements trop lointains lors des matches du vendredi, souligne Christophe Fuzellier. Sur des déplacements plus courts, certains d’entre-nous doivent prendre des demi-journées de congé. Mais c’est une vrai plaisir et une passion. »

Ce mardi, ils seront près d’un milliers de supporters du FCCO dans les travées de la Beaujoire. « Certains viennent de toutes la France, comme ces fans du club qui habitent le Sud Ouest et qui vont pouvoir venir à Nantes, précise le président du Kop Oise. On sera beaucoup moins nombreux que les supporters des Herbiers mais on va mettre l’ambiance et on se fera entendre. Car ce match contre Les Herbiers, c’est un peu notre finale à nous ! »

PARTAGER