Photo Jérôme Bouchacourt @ Footamateur

Dans le Rhône, la rencontre entre l’ES Trinité et Côte Chaude n’a pas été à son terme. En Loire-Atlantique, des incidents ont eu lieu après le match Dervallières – ES Marais.

Si la coupe de France procure de la joie avec de nombreux exploits lors de chaque tour, la compétition a aussi son lot d’incidents. Nous en avons répertorié deux ce dimanche, dans le Rhône et en Loire-Atlantique.

A Lyon, la rencontre entre l’ES Trinité (District 1) et Côte Chaude (Région 1) a été arrêtée à la mi-temps alors que le club stéphanois menait au score (2-0). La cause ? Une quarantaine de jeunes se sont pressés à la sortie des joueurs de Côte Chaude lorsqu’ils regagnaient le vestiaire. « C’était un mouvement de foule qui peut être impressionnant mais sans plus » nous explique un témoin présent sur place. Les arbitres et le délégués n’ont ainsi pas voulu reprendre le match alors que les deux clubs souhaitaient jouer la deuxième période.

Selon nos information, un des arbitres assistant aurait assuré avoir été victime d’insultes et de crachats. Mais si le match était engagé, rien ne laissait prévoir un arrêt aussi brutal surtout que le terrain n’a pas été envahi. L’ES Trinité donc devrait perdre son match par pénalité mais surtout le club lyonnais risque de lourdes sanctions suivant ce qui a été indiqué dans le rapport des arbitres et du délégué. (voir le compte-rendu sur le site Monfoot69.fr).

Un joueur de Rouans avec le nez cassé !

En Loire-Atlantique, la rencontre entre Nantes Dervallières (District 3) et l’ES des Marais (District 1) a été à son terme avec une victoire du club hiérarchiquement supérieur (2-1). Mais quelques incidents ont émaillé ce match. Lors de l’ouverture du score de l’ES des Marais des supporters heureux du but de leur équipe se sont vu confisquer leur tambour par une dizaine de personnes mécontentes. Ils ont pu le récupérer après l’intervention de dirigeants nantais.

Puis après le coup de sifflet final, un attroupement a eu lieu aux abords du terrain et un joueur de l’ES des Marais a été frappé. Dans ses observations d’après-match, l’arbitre indique « Envahissement du terrain après le coup de sifflet final des supporters non identifiés venues aux Dervallières. Ils ont frappé le Numéro 12 de Rouans qui est sorti avec un saignement au niveau du nez. » Mais selon nos informations, le joueur rouansais aurait le nez cassé. Il se pourrait que des dépôts de plainte seraiient d’ailleurs envisagés. De lourdes sanctions pourraient ainsi être prises par la Ligue des Pays de la Loire envers Nantes Dervallières.

Jérome Bouchacourt