Le public vendéen va pouvoir de nouveau vibrer pour la récpetion de Chambly.
Le public vendéen va pouvoir de nouveau vibrer pour la récpetion de Chambly. (Photo Benjamin Bénéat)

Le tirage au sort des demi-finales de la coupe de France a donné une confrontation entre les deux clubs de National. Une rencontre qui vaudra très cher !

On en avait parlé aux Herbretais lundi midi lors de la remise des maillots Petit poucet PMU… et ça les avait fait sourire. Mais c’est chose faite après la qualification des deux clubs et le tirage au sort des demi-finales qui s’est déroulé ce jeudi soir sur le plateau de France 3 dans l’émission Tout le sport.

Le Vendée Herbiers Football et le FC Chambly Oise vont donc s’affronter pour rejoindre Nîmes Olympique (1996), Amiens SC ((2001) et Quevilly (2012), les trois clubs de National qui ont atteint la finale de la coupe de France. Mais surtout c’est un match au stade de France devant 80 000 personnes que vont se jouer les deux clubs !

Au-delà de l’aspect sportif, et comme les deux présidents doivent l’avoir en tête, cette demi-finale est un match à un million d’euros ! Car le vainqueur touchera une dotation de 560 000 euros à laquelle s’ajoutera les 380 000 euros pour le finaliste… le minimum puisque le vainqueur de la coupe de France touche 930 000 euros. Sans omettre la recette de la demi-finale au stade de la Beaujoire qui pourrait être très importante, avec un partage entre les deux clubs. Autant dire que cette confrontation a un double enjeu, sportif et financier, pour les deux clubs.

Le tirage au sort des demi-finales

  • Vendée Herbiers Football ( National ) – FC Chambly (National)
  • SM Caen (Ligue 1) – OU Olympique Lyonnais (Ligue 1) – Paris Saint-Germain (Ligue 1)
Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleGambardella. Le tirage au sort des huitièmes de finale
Next articleIntempéries. De nombreux matches encore reportés ce week-end !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.