Photo Jérôme Bouchacourt

Éliminé par les Réunionnais d’Excelsior au septième tour, Feignies Aulnoye a fait appel auprès de la FFF. Le club nordiste ne lâche pas le morceau !

« Il existe un règlement, il doit être respecté ! » Jacques Menissez n’en démord pas. Le président de l’Entente Feignies-Aulnoye souhaite faire respecter les droits de son club. Le pensionnaire de National 3 a été éliminé au septième tour de coupe de France à domicile par l’Excelsior Saint-Joseph (Réunion). Une défaite au goût amer… car le club réunionnais a fait jouer Jonathan Boyer qui avait été suspendu cinq matches après la finale régionale.

« Il n’a joué que trois matches avant de venir chez nous, assure Jacques Menissez. On n’a rien contre le club d’Excelsior mais si un joueur est suspendu, il n’a pas le droit de jouer. Il n’y avait pas de feuille de match informatisée (FMI), sinon ce se serait vu lors de la composition des équipes. » Alors suspendu ou non ?

« Jonathan Boyer a écopé le 30 octobre suite à son exclusion en finale régionale de 5 matches de suspension dont le match automatique, rappelle la direction du club réunionnais à nos confrères de Clicanoo.re. Il a purgé, comme le joueur saint pierrois expulsé pendant ce même match, sa suspension automatique lors de la journée de championnat du 29 octobre. L’Excelsior a fait appel de cette décision le mardi 31 octobre, et cet appel est suspensif jusqu’à la décision de la commission d’appel disciplinaire. »

Un problème avec le tirage au sort ?

Sur Footclub, le portail de la FFF, il est clairement indiqué que « les décisions ne sont pas suspensives en cas d’appel ». Ce qui est d’usage dans toutes les commissions d’appel. Sauf que le mail envoyé par la Ligue de la Réunion à son club est explicite (voir ci-dessous). La Fédération Française de Football va donc devoir trancher cette semaine puisque Le Mans FC, qui devrait partir à La Réunion pour affronter l’Excelsior, a déjà prévu de s’envoler en début de semaine prochaine.

Mais si le club nordiste avait gain de cause en appel, cela poserait peut-être le problème du tirage au sort puisque l’Excelsior était certain de recevoir… donc Le Mans FC (National 2) pourrait légitimement demander un nouveau tirage car il n’y a qu’un niveau d’écart avec Feignies Aulnoye (National 3). Nous n’en sommes pas là mais la question mériterait d’être posée… Affaire à suivre !

Jérome Bouchacourt