Le FC2 Sud Vendée sera un des petits poucets du cinquième tour de coupe de France au niveau national.
Le FC2 Sud Vendée sera un des petits poucets du cinquième tour de coupe de France au niveau national. (Photo DR)

Après leurs exploits au quatrième tour de coupe de France, le FC2 Sud Vendée (D3) et Avessac Fégréac (D2) doivent revenir au quotidien du championnat.

Depuis deux jours, le calme est revenu dans le Sud de la Vendée et le Nord de la Loire-Atlantique. Le calme après la tempête puisque le FC2 Sud Vendée (D3) et le SC Avessac Fégréac (D2) ont créé l’exploit au quatrième tour de coupe de France en boutant hors de la compétition deux clubs de Division Régionale Supérieure, le deuxième niveau de Ligue.

« On ne reprend l’entraînement que ce mercredi soir, précise Pierre Favreau, double buteur avec Avessac Fégréac contre la Vaillante Angers. Mais après le match, on s’est dit avec les gars qu’on devait garder la tête sur les épaules car ce match est désormais passé. On doit se concentrer sur le championnat. » A l’Île d’Elle et Chaillé-les-Marais, deux communes situées aux abords de la Charente-Maritime, le discours est le même.

« La coupe, ça ressoude un groupe ! »

« On va voir ce soir à l’entraînement dans quel état d’esprit sont les joueurs, reconnaît Yohan Coué, le responsable techniques seniors. Ce serait naturel que les mecs repensent encore au match de dimanche. Mais on va devoir les aider à se revenir au quotidien du championnat. » Le FC2 Sud Vendée avait bien négocié sa première journée en District 3 après le troisième tour et la joie de l’obtention des maillots. « On avait gagné difficilement à l’Hermenault mais la victoire était là (1-0), poursuit-il. La coupe c’est intéressant car ça ressoude un groupe. Mais il faut redescendre avant d’affronter Fontenay dimanche. »

Avessac Fégréac aussi a bien débuté son championnat de District 2 avec une large victoire au Gâvre (6-1). « Ça lance bien la saison, on reste sur notre dynamique, se réjouit Pierre Favreau. Il faut confirmer en championnat dès dimanche contre Fay-Bouvron. Quant à la coupe, l’objectif était d’avoir les maillots et c’est fait. » A présent, les deux clubs espèrent « tirer un gros morceau », histoire de faire une grande fête le premier week-end d’octobre !

 

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Hugues Ayivi va renforcer la GSI Pontivy
Next articleCoupe de France. Le tirage de la Ligue Pays de la Loire en vidéo
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.