Défaits par Avranches lors de la dernière journée de National (ici le match aller), les Camblysiens ont eu toute la semaine pour se préparer.
Défaits par Avranches lors de la dernière journée de National (ici le match aller), les Camblysiens ont eu toute la semaine pour se préparer. (Photo Philippe Le Brech)

Exempt cette semaine en National, le FC Chambly a eu le temps de préparer sa demi-finale avant de partir dès dimanche pour Nantes. Le point avec l’entraîneur Bruno Luzi.

Si la défaite à domicile contre Avranches lors de la dernière journée de championnat a ralenti Chambly, les Oisiens restaient sur une série de cinq matchs sans défaite dont trois victoires. Elle a aussi mis fin à un marathon de matchs pour les joueurs de Bruno Luzi.

« Ce n’est pas un problème, je dirai que comme on sort de deux semaines sur 3 à trois matchs, ça fait du bien un peu de repos quand même » souligne l’entraîneur du FCCO. Avant la très attendue demi-finale de coupe de France la semaine prochaine, les joueurs de Chambly ne disputent pas, contrairement à ceux des Herbiers qui ont joué hier contre Avranches (match nul 1 – 1), de match de National ce week-end.

« Mais il faut s’entraîner convenablement pour bien se préparer, précise le technicien. On aura des séances d’entraînement sur le même principe et la même intensité que d’habitude. Il faut juste meubler, organiser des séances ce week-end alors qu’habituellement on est en compétition. Mais cette demie va venir très vite. »

« On ne pense qu’à ce match-là ! »

Tellement vite que les visiteurs prennent la direction de la Loire-Atlantique dès le dimanche pour y poser leurs valises et avoir l’esprit tourné sur cette rencontre. « Une fois qu’on a terminé notre dernier match, on a basculé sur la coupe. C’est l’objectif : on ne pense qu’à ce match là et ensuite il y aura le retour au championnat. Il y a encore un maintien à aller chercher : la saison n’est pas finie quoi qu’il arrive mardi. »

Hormis la défaite contre Avranches, Chambly va beaucoup mieux en championnat et est sorti indemne de cette longue série de matchs, ou du moins est parvenu à recoller au peloton : seulement trois points séparent le 6e (Les Herbiers, avec un match joué en plus) du 15e … Chambly. Le coach oisien pourra compter sur un effectif quasi complet : seul Maffal Seck, qui s’est cassé le bras avec la réserve et sera absent jusqu’à la fin de la saison, sera absent.

L’affiche à Nantes promet donc d’être belle, tant pour les spectateurs que les deux clubs de National : « On ne connait pas du tout la Beaujoire à part un joueur. Ce sera un plaisir, c’est aussi ça d’être footballeur : jouer dans de grands stades pleins ! » conclut Bruno Luzi qui semble avoir hâte de fouler la pelouse du stade nantais.