Pour les Sinagots, ce match contre le FC Lorient est une véritable récompense !
Pour les Sinagots, ce match contre le FC Lorient est une véritable récompense ! (Photo Philippe Le Brech)

C’est un des petits poucets du huitième tour de coupe de France. Sené recevra Lorient au stade de la Rabine à Vannes. Et l’organisation n’est pas simple.

« Je ne suis pas sûr que j’ai fait de telles journées de boulot quand je travaillais encore ! » Depuis le tirage au sort du huitième tour de coupe de France, Philippe Kerlidou ne sait plus où donner de la tête. Car son club, qui évolue en Régional 3, recevra le FC Lorient (Ligue 2) samedi au stade de la Rabine à Vannes. « On est sur un cahier des charges professionnel, explique le président du Séné FC. On doit répondre à toutes les obligations, notamment sur la sécurité. »

Car il existe un réel engouement autour de ce derby du Morbihan. « On avait vendu un peu plus de 3 000 billets lundi soir et j’espère qu’on aura entre 5 et 6 000 spectateurs samedi, poursuit-il. Lorient est le seul club professionnel du département, il y a donc une curiosité naturelle du public. » Mais surtout les deux communes sont distantes de seulement 60 kilomètres… et à Séné, il y a de nombreux fans des Merlus. Comme le président sinagot. « J’espère qu’il remonteront vite en Ligue 1 ! » assure-t-il.

Un soutien spontané du Rugby-Club de Vannes !

Si la qualification pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France semble pratiquement inaccessible, Séné veut que cette rencontre soit une belle fête du football pour le Morbihan. Et pour cela, le club peut compter sur l’aide… du club de rugby. « On a eu un partenariat spontané avec le Rugby-Club de Vannes, qui a l’habitude de jouer à la Rabine, précise Philippe Kerlidou. Dès qu’on a une question, ils nous aident. Et puis comme il nous faut 130 bénévoles pour tout gérer lors du match, on sait qu’on va pouvoir compter sur le RCV. »

Étonnant ? Pas vraiment car Olivier Cloarec, le président de la SASP Rugby-Club de Vannes,  qui évolue en Pro D2, est aussi le propriétaire de l’Intermarché de Séné, entre autres mandats. « C’est un des partenaires du club » précise le président sinagot. A Séné, c’est donc le coup de feu mais le club de Régional 3 a désormais hâte d’investir la Rabine samedi en fin d’après-midi.


PRATIQUE

Prix des places
12 Euros en Tribune d’Honneur et 8 Euros les autres tribunes !

Points de ventes
Intermarché Pompidou Vannes / Intermarché Séné / Intermarché Questembert / Intermarché Saint-Avé / PMU Séné Marin / Tabac – Presse Arze au Poulfanc / Tabac – Presse Le Joker à Vannes / Tabac – Presse des Halles à Vannes / Siège du Séné FC selon permanences.

Les billets seront aussi disponibles aux guichets du stade le jour du match !

Promotion
– Pass VIP : Collation espace chapiteau VIP avant et après le match, tout compris = 70 Euros (5 pass achetés = 1 offert)
– Panneaux Leds : par fréquence de 30 secondes, 5 minutes au total en temps cumulé, 300 Euros (1 pass VIP offert)
– Loge 10 personne : prestation loge + espace chapiteau avant et après match = 1000 euros

PARTAGER