Le 3 décembre dernier, le FC Chauray avait battu Tulle en championnat.
Le 3 décembre dernier, le FC Chauray avait battu Tulle en championnat. (Photo Chauray FC)

C’était l’affiche des seizièmes de finale de la coupe du Centre Ouest ce week-end. Mais la rencontre entre Chauray et Tulle n’aura pas lieu car le club Corrézien a déclaré forfait.

Seule affiche entre clubs de Division d’Honneur des seizièmes de finale de la coupe du Centre-Ouest, la rencontre entre Chauray et Tulle n’aura pas lieu ce samedi soir. Le club corrézien a en effet averti de son forfait cette semaine. La raison ? Un manque de joueurs comme l’a expliqué l’entraîneur Cédric Lamour à nos confrères de La Montagne.

« On a ramené trois blessés, Sauzay, Mournetas et Crouchet, de notre match sur synthétique, le week-end dernier, à Cognac, explique le technicien au quotidien régional. On a quatre joueurs au ski, ce qui était prévu de longue date puisqu’il n’y avait pas de championnat. Et enfin, on a deux joueurs retenus par leur travail et qui ne pouvaient pas être du déplacement avec un coup d’envoi à 18 heures. Pour résumer, il nous manque neuf joueurs sur l’équipe fanion. »

Tulle va jouer la coupe de District dimanche !

Mais s’il ne peut pas disposer d’une équipe compétitive pour le déplacement à Chauray, Tulle va néanmoins jouer la coupe de District avec son équipe réserve ce dimanche à Chamberet. « Contrairement au championnat, le règlement de la coupe du Centre-Ouest ne donne pas de matches perdus par pénalité aux autres équipes si une équipe fanion est forfait » nous explique un proche du dossier.

Le FC Chauray est donc au repos ce week-end. Mais le club de Tulle n’aurait-il pas pu demander le report de ce match plus tôt dans la semaine ? « Ça aurait été impossible car les clubs de DH n’ont plus de date de libre avant le 15 avril » nous explique-t-on. En tout cas, c’est la AS Panazol, éliminée au sixième tour par Tulle (3-1), qui doit pester…

Jérome Bouchacourt