Depuis une semaine, Orvault SF avait prévenu la Ligue Atlantique que son équipe féminine ne pourrait pas participer à la finale de la coupe régionale le samedi 4 juin étant donné que les filles de Christophe Benmaza affrontaient Poitiers le lendemain en barrage d’accession en D2F.

Le club orvaltais avait tout d’abord demandé de décaler cette rencontre mais ce n’était pas non plus possible pour diverses raisons. La commission de gestion des compétitions s’est donc réunie ce mercredi afin de trouver une solution.

« En application des dispositions de l’article 13 du Règlement de la Coupe Atlantique Féminine Crédit Mutuel, elle propose la participation de l’Amicale Saint-Lyphard, éliminée en ½ Finale par l’équipe d’Orvault SF pour participer à cette finale » indique le Procès-verbal de la commission.

« On n’a pas hésité car on est des compétiteurs ! »

Après la défaite en 2013 face aux Verchers Saint-Georges, le club de Loire-Atlantique va donc affronter l’ESO La Roche 2… formation contre laquelle il a perdu deux fois lourdement en Division d’Honneur (7-0, 8-0).

« C’est une grosse surprise, assure l’entraîneur Jacky Lehuede. Mais quand on nous l’a proposé, on n’a pas hésité car on est des compétiteurs. Mais il a fallu rappeler les filles dont certaines vont devoir poser un congé car elles travaillaient samedi après-midi. Heureusement, on n’a pas arrêté les entraînements trop tôt car notre équipe réserve jouait encore après la fin du championnat de DH. »

S’il est heureux de pouvoir participer à cette finale contre toute attente, le technicien lyphardais « tient à remercier Christophe Benmaza et le club d’Orvault SF d’avoir proposé de les remplacer ».