Les maillots de la coupe de France sont toujours une récompense pour les joueurs des petits clubs.
Les maillots de la coupe de France sont toujours une récompense pour les joueurs des petits clubs. (Photo Ligue de Football des Pays de la Loire)

Quel est le point commun entre le CS Lion d’Angers (District 3 Maine-et-Loire), le FC Pirey Ecole Valentin (District 1 Doubs) et l’ES Plogonnec (District 1 Finistère) ? Ces trois clubs vont disputer le quatrième tour de coupe de France pour la première fois de leur histoire. Ils ont donc récupérer les maillots estampillés par les partenaires de l’épreuve.

« Notre club a 75 ans et nous n’avions jamais été aussi loin, mais notre secteur est très concurrentiel avec beaucoup de clubs de Ligue, explique Terence Carpentier, le président finistérien. Pour une fois, on a eu un peu de chance au tirage, ce qui nous arrivait rarement. » Faire un parcours en coupe de France est en effet aléatoire suivant les tirages au sort. Mais pas forcément. «  On s’inscrit rarement en coupe de France car ça arrive trop tôt dans la saison et on préférait emmener les joueurs en stage, confie Olivier Dru, le président du Lion d’Angers. Avec le bureau, on s’était même dit qu’on ferait la coupe une saison sur deux. Mais avec le parcours de cette saison, il va peut-être falloir qu’on change notre fusil d’épaule ! »

Lire l’article en intégralité sur le site de notre partenaire On a tous un côté foot

Retrouvez vendredi matin ces trois clubs dans les coulisses de la coupe de France avec de nombreuses anecdotes !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleBretagne. Ça chauffe entre le CPB Bréquigny et Guipry Messac
Next articleUn club de District lourdement sanctionné dans les Vosges
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.