Loïc Druon a été proposé au FC Lorient en location jusqu'à la fin de la saison ! (Photo DR)

Quinze jours après l’éviction de Sylvain Ripoll, le FC Lorient n’a toujours pas d’entraîneur. Le club de Clohars Fouesnant propose aux Merlus de leur louer Loïc Druon, leur coach, ancien joueur du FCL.

Suite aux différentes rumeurs de la semaine et par solidarité footballistique bretonne, la direction de Clohars-Fouesnant a décidé de communiquer de façon officielle ce qui suit.

Face à l’imbroglio entourant le poste d’entraîneur au FC Lorient, c’est par solidarité que l’Espoir Clohars-Fouesnant a décidé de venir en aide aux merlus en proposant les services de son entraîneur, Loïc Druon.
Remise sur pied en Septembre 2012 et après avoir connu 3 montées en 4 ans, l’équipe première du club finistérien joue désormais les premiers rôles en première division (de District).
A sa tête, Loïc Druon officie depuis deux ans comme entraîneur-joueur. C’est une relation « gagnant-gagnant » puisque ce poste permet à l’’ancien pensionnaire de ligue 1 de faire ses gammes en tant que coach. Il a d’ailleurs été élu meilleur coach du District la saison passée. Les joueurs amateurs profitent quant à eux de toute son expérience.

L’idée de ce prêt est venue naturellement aux dirigeants puisque Loïc a connu les belles années lorientaises avec en consécration le sacre en coupe de France en 2002. Il connaît bien la maison pour y avoir joué 5 années. De surcroît, il commente régulièrement les matchs à domicile pour une radio locale, lui permettant d’analyser le jeu et les placements tactiques de par sa position en tribune.

La valse des potentiels remplaçants de Sylvain Ripoll n’a pour l’heure abouti à aucun contrat, c’est pourquoi l’Espoir Clohars-Fouesnant propose un prêt de son entraîneur sous réserve de certaines conditions, parmi les suivantes :
– Il n’est question d’aucune option d’achat
– Le FC Lorient s’engage à libérer L. Druon si l’ECF perd des places au classement suite à son départ, à défaut, le prêt de joueurs professionnels pourra être envisagé
– Le FC Lorient s’engage à prendre en charge le salaire actuel de L. Druon
– Le FC Lorient s’engage à indemniser l’ECF pour la préparation des célèbres « casse-croutes » d’après matchs ainsi que de 2 fûts de bières par mois
– Le FC Lorient s’engage à offrir 11 places en loges à l’ECF pour chaque match à domicile
– Le FC Lorient s’engage à devenir partenaire/sponsor de l’ECF pour les 5 prochaines éditions de son tournoi estival, le TECF.

Contacts : espoir.clohars.fouesnant@gmail.com et la page Facebook

PARTAGER