Christian Lastennet (FC Nantes) : « Ce n’est pas par plaisir qu’on ne vient pas ! »

0
62
Christian Lastennet a dû se résoudre à ne pas participer au Mondial de la Saint-PIerre, faute d'un nombre suffisant de joueurs.
Christian Lastennet a dû se résoudre à ne pas participer au Mondial de la Saint-PIerre, faute d'un nombre suffisant de joueurs. (Photo Jérôme Bouchacourt)

A la suite de notre article sur le forfait du FC Nantes au Mondial de la Saint-Pierre, le responsable de la préformation tenait à éclaircir quelques points.

Quelles sont les raisons exactes de votre non participation ?
« Le Mondial de la Saint-Pierre tombe la même semaine que les inter-Ligue U15. Cette année, nous avons sept joueurs sélectionnés. J’ai 18 joueurs dans mon effectif dont deux blessés qui n’auraient pas été opérationnels. Cela ne me laissait que neuf joueurs disponibles, dont deux gardiens, car en plus on a un joueur U14 qui part avec sa catégorie d’âge pour faire le tournoi de Sens. »

Vous ne pouviez pas compléter votre effectif avec les futures recrues ?
« C’est ce que nous faisons chaque année entre les joueurs qui ont déjà signé chez nous et des joueurs à l’essai. La direction du tournoi nous avait même permis de dépasser le quota de six joueurs hors club. On a donc contacté les parents des jeunes susceptibles de nous renforcer mais ce n’était pas possible. Les Parisiens reprennent les cours le mardi 18 avril, la veille du début du tournoi. Et on ne pouvait pas demander aux parents de ne pas mettre leurs enfants à l’école alors qu’on prône les résultats scolaires lors du recrutement ! »

Vous avez donc cherché toutes les solutions envisageables ?
« On a prévenu Julien Boye (le président de la Saint-Pierre de Nantes, N.D.L.R.) depuis plus d’un mois sur ces difficultés. On a vraiment tout essayer pour participer au Mondial car ce tournoi, le FC Nantes est toujours content d’y participer. Mais on ne voulait pas non plus venir avec une équipe qui n’avait pas le niveau car on sait pertinemment qu’on aurait été critiqué. Ce n’est donc pas par plaisir qu’on ne vient pas. Et sincèrement, j’aurais préféré être sur le terrain toute la semaine prochaine avec mes joueurs ! »

L’information en plus…

Le FC Nantes est le seul club participant au Mondial de la Saint-Pierre (19 au 22 avril) à compter sept joueurs sélectionnés. L’Olympique de Marseille compte cinq sélectionnés, le Stade Rennais trois, l’OGC Nice deux et Angers SCO un seul. Le Havre AC compte huit joueurs sélectionnés mais les Inter-Ligues concernant la Normandie se déroulent du 11 au 14 avril, ceux concernant la Bretagne et les Pays de la Loire du 18 au 21 avril.

PARTAGER