Abou Maïga a terminé meilleur buteur de CFA la saison dernière avec Saint-Malo.
Abou Maïga a terminé meilleur buteur de CFA la saison dernière avec Saint-Malo. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Les Voltigeurs Châteaubriant ont trouvé leur attaquant puisque le club a choisi de faire confiance au Béninois Abou Maïga, meilleur buteur de CFA la saison dernière avec Saint-Malo.

Depuis le départ de Dimitri Millon, en septembre, les Voltigeurs Châteaubriant s’étaient mis à la recherche d’un attaquant supplémentaire. Si la piste menant à son ancien goleador Fodiba Danso s’est rapidement refroidie, Stéphane Mottin souhaitait prendre son temps afin de ne pas faire la même erreur que lors du mercato estival.

« On cherche un joueur capable de finir nos actions, un vrai buteur » commentait l’entraîneur castelbriantais la semaine dernière. Et il a trouvé sa perle rare puisque c’est le Abou Maïga qui s’est engagé avec le club de la Mée.

A 31 ans, l’international béninois (27 sélections) évoluait à l’US Saint-Malo ces quatre dernières saisons avec en prime un titre de meilleur buteur du groupe D de CFA en juin dernier (18 buts). Abou Maïga est aussi le joueur qui avait marqué pour Locminé face au Paris Saint-Germain en coupe de France lors du premier match de Carlo Ancelotti à la tête du club parisien, en janvier 2012. Avec la victoire à Chartres (2-1) ce samedi, c’est donc une deuxième bonne nouvelle pour les Voltigeurs à quelques jours de Noël !

Jérome Bouchacourt