Vendredi soir, le stade de la Rabine de Vannes accueille la finale de la Coupe de France Féminine opposant l’OL au PSG (21h). Pour l’occasion, la rencontre devrait se dérouler à guichets fermés avec une estimation de 7 500 billets vendus.

Un tel événement au stade de la Rabine, c’est une aubaine pour le Vannes Olympique Club. Contacté par les dirigeants de la FFF il y a quelques mois, le co-président du VOC Stéphane Kerdodé n’a pas hésité a donné son accord pour que le VOC soit le « club support » de cette finale. « J’ai tout de suite contacté David Robo (le maire de Vannes, ndlr) et différentes commissions sont venues inspecter les infrastructures. La FFF voulait un stade entre 7000 et 10 000 places qui puisse être plein, avec de l’ambiance. »

Cette finale est d’autant plus particulière qu’elle réunit deux géants Européens. « C’est la plus belle affiche possible » commente Stéphane Kerdodé. « Il n’y aura que des internationales sur le terrain, mais aussi Alex Morgan qui est considérée comme les meilleure joueuse au monde », de quoi promettre une rencontre à guichets fermés alors que 300 à 400 places étaient encore disponible jeudi soir selon les dirigeants du Vannes OC.

Aider au développement du football féminin.

Le Vannes Olympique Club compte aussi sur cet événement pour développer le football féminin en Bretagne, mais également faire grandir sa propre structure. « J’espère que ça va donner envie à des filles de commencer le football » commente Mickaël Le Chaudellec, responsable de la section féminine au Vannes OC. « Depuis quelques temps, il y a pas mal de joueuses qui arrivent. On les sent motivées et un tel événement devrait donner à d’autres de s’inscrire dans ce sport. »

Jérome Bouchacourt