La Une de l'Equipe du jour.

Depuis deux jours, les remarques fusent sur la chamaillerie entre les deux stars du Paris Saint-Germain. Ce qui ne donne encore pas une bonne image du football.

« Franchement, on s’en fout de savoir qui va tirer les penaltys au PSG ! Ça ressemble vraiment à une histoire entre U7 le samedi matin. » Comme beaucoup d’internautes, Nico a halluciné en voyant la Une de L’Equipe ce matin. Car la chamaillerie entre les deux attaquants du Paris Saint-Germain fait réagir sur la Toile… mais pas forcément dans le bon sens.

« Les mecs, ils gagnent en un mois ce que je gagnerai jamais dans ma vie et ils se permettent un tel comportement ! » assure Christophe, un éducateur bénévole. Car au-delà de faire du buzz, « Le Clash », comme le nomme le quotidien L’Equipe, ne montre pas une bonne image du football. « Tous les médias en parlent, comment nos enfants vont-ils percevoir tout ça » glisse Luc, père d’un joueur qui évolue en U15.

Le pire, c’est quand le fond de cette histoire. Toujours d’après L’Equipe, « c’est aussi une question d’argent » car les deux joueurs auraient une prime pour terminer meilleur buteur de Ligue 1 ! « Quand on voit le montant des salaires, ça ne leur suffit pas ? » s’interroge Dudu, qui ajoute : « ce sont des starlettes, des pleureuses et je ne suis pas étonné de voir nos jeunes les imiter de plus en plus souvent ! »

Éducateurs et parents, bonne chance pour expliquer à vos enfants la raison pour laquelle ils ne tireront pas les penaltys lors du prochain match !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. La GSI Pontivy manque encore de réalisme
Next articleInterrompue par la voisine, la rencontre devra être rejouée
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.