Deux matches ses ont télescopés sur le terrain synthétique de Marville dimanche dernier.
Deux matches ses ont télescopés sur le terrain synthétique de Marville le dimanche 3 décembre. (Photo DR)

Ce mardi, la Ligue de Bretagne a informé les clubs de Saint-Malo et Ploërmel qu’ils rejoueraient leur match arrêté début décembre… ce dimanche. 

Le dimanche 3 décembre dernier, la rencontre de Régional 1 féminine entre l’équipe réserve de l’US Saint-Malo et le Ploërmel FC avait été arrêtée à la mi-temps par le délégué du match de D2F qui avait lieu juste après. La Ligue de Bretagne a traité ce dossier le 13 décembre, la commission des pratiques seniors masculines et féminines décidant de faire rejouer la rencontre en intégralité. Mais les deux clubs n’ont été prévenus par l’instance régionale que le… mardi 16 janvier !

« Dans cette histoire, j’ai l’impression qu’on se fait avoir car on menait au score lors de l’arrêt du match, fustige Steven Belliti, l’entraîneur ploërmelais. On va y aller mais ça me dégoûte. Surtout qu’on est prévenu le mardi pour jouer le dimanche ! » Soit quatre jours seulement pour préparer une rencontre importante dans l’optique du maintien pour son club.

« On a joué dimanche dernier (2-2 contre Lorient, N.D.L.R.) mais j’avais prévu de laisser les filles au repos ce week-end, ajoute-t-il. Ce n’est pas évident de préparer un match au dernier moment. Je vais devoir remobiliser les filles. » Surtout que l’équipe fanion de l’US Saint-Malo ne joue pas ce week-end en championnat national. « Elles vont pouvoir aligner les joueuses qui ne sont pas entrées en jeu lors du dernier match » précise Steven Belliti, qui aurait préféré « que ce soient les même joueuses sur la feuille que lors du match de début décembre ».

Jérome Bouchacourt