« Je n’ai même pas fait un match officiel avec Vertou ! » Blessé depuis le 20 août dernier, Baptiste Rongier vient de passer une saison blanche… après avoir signé à la Sainte-Anne en provenance d’Orvault SF.

« Sportivement c’est compliqué, assure le milieu de terrain. J’ai une tendinite au talon d’Achille qui ne me lâche pas. J’ai déjà tout fait et rien n’a marché, kiné, infiltration… mais pas d’évolution. Je vois un chirurgien le 27 juin, il me semble que ce soit la dernière solution. »

L’ex-Orvaltais n’est donc pas prêt de retoucher le ballon. « Pour le moment j’ai du mal à me projeter et le football me manque beaucoup, confie-t-il. C’est pour ça que je me suis un peu éloigné des terrains. C’est trop dur de voir les autres jouer ! »

« Je ne peux pas rester sur une saison comme ça ! »

Malgré une possible opération qui le tiendrait éloigné des terrains quelques mois encore, Baptiste Rongier n’abdique pas. Il doit prendre son mal en patience en espérant pouvoir revêtir de nouveau la tenue rouge de la Sainte-Anne prochainement.
« Je ne peux pas rester sur une saison comme ça et quoi qu’il arrive je reprends une licence ! » confirme-t-il.

En attendant son retour sur les terrains, il a pu voir jouer son petit frère Valentin qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le FC Nantes. «Toute la famille est fière, on est tous derrière lui ! Même si maintenant, le plus dur reste à faire. » Pour Baptiste aussi… mais pas de la même manière !