La finale de coupe de France a attiré un nombre de spectateurs record ce mardi soir.
La finale de coupe de France a attiré un nombre de spectateurs record ce mardi soir. (Photo Lisa Paquereau)

La finale de la coupe de France entre le Vendée Herbiers Football et le Paris Saint-Germain a attiré près de 6,4 millions de téléspectateurs ce mardi soir sur France 2. C’est le record d’audience de la soirée mais aussi le double de la finale de l’an dernier entre Angers SCO et le PSG… et même plus que la finale « classico » de 2016 entre les Parisiens et l’Olympique de Marseille qui n’avait attiré que 5,2 millions de téléspectateurs.

Cela prouve que Les Herbiers ont été une véritable attraction pour cette finale de coupe de France, quoi qu’ont pu en dire de nombreux observateurs. La présence du club vendéen a redonné à l’épreuve un goût magique… car c’est ce qu’elle représente pour tous les clubs amateurs en France.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. Une dernière journée pleine de suspense
Next articleLe match de U18 féminines finit en bagarre générale
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.