Notre Dame des Champs réalise une très belle saison avec une montée en Régional 2 qui est presque acquise.
Notre Dame des Champs réalise une très belle saison avec une montée en Régional 2 qui est presque acquise. (Photo Angers NDC)

Leader du groupe A de DRH Pays de la Loire, le club angevin possède huit points d’avance pour la montée dans le futur Régional 2. Zoom sur un club très dynamique.

« On va dire que ça laisse un peu de marge mais rien n’est fait. » Si Angers NDC a pris huit longueurs d’avance sur le troisième,  dans le groupe A de DRH Pays de la Loire, Pierre Naudet préfère rester prudent. « On a deux victoires et demi d’avance, poursuit l’entraîneur angevin. On va continuer à prendre les matches à fond comme on le fait habituellement. » 

Depuis neuf ans, l’ancien journaliste sportif est à la tête la section football de Notre Dame des Champs avec un certain succès. « On est sur une dynamique positive depuis plusieurs saisons mais il faut être vigilent, prévient-il. On essaye d’anticiper les évolutions du club. Pour l’instant on travaille dans la stabilité avec très peu de départs chaque saison. Par exemple, on a exactement le même organigramme technique que l’an dernier. »

« On essaye de proposer des actions innovantes ! »

Mais jusqu’où peut évoluer le club angevin ? « Il y a du potentiel et j’essaye de l’exploiter au maximum, souligne Pierre Naudet. Je ne sais pas du tout où ça peut nous mener. Le club ira où il le mérite mais il ne faut pas se focaliser là-dessus. » Outre une montée au deuxième niveau régional qui est bien embarquée, Angers NDC a aussi connu un grand moment en coupe de France avec la réception du Stade Lavallois (National).

« Le fait que le club tourne bien n’est pas non plus qu’en terme de niveau de pratique, précise le manager général angevin. On essaye de proposer des actions innovantes afin de rester attractifs. Car si demain les résultats sont moins bons,il nous restera notre académie ou encore le partenariat avec le Mali. » Un bel exemple de club qui propose un projet global pour l’ensemble de ses licenciés.

Jérome Bouchacourt