Alexis Poissoneau réalise un excellent début de saison avec le SC Beaucouzé ! (Photo Passion Sports 49)
Alexis Poissoneau réalise un excellent début de saison avec le SC Beaucouzé ! (Photo Passion Sports 49)

Après cinq ans à Angers SCO, de U14 à U19, Alexis Poissonneau (18 ans) est revenu au SC Beaucouzé en début de saison. Et il éclate avec six buts et trois passes décisives depuis le début de saison !

 Peux-tu nous raconter ton superbe but contre Challans ?
« Le ballon est bien écarté sur Miguel qui met un Super centre au premier poteau puis elle est contrer et monte en l’air, je l’a voit passez au-dessus de ma tête et sans me poser de question je saute et je tente La retourner et elle finit dans le but, sur LE moment je n’ai pas eu le temps de réfléchir et je me vois même pas retomber par terre, cela fait plaisir de marquer et surtout comme cela ! »

C’est le plus joli but que tu as marqué ?
« Oui en égalisant cela est déjà très beau mais il aurait été encore plus beau avec La victoire. Par contre j’ai ressentie en moi quelque chose que je n’avais jamais ressenti, l’équipe, les coaches et les supporters du SCB étais super heureux et euphorique. »

Tu es le meilleur buteur de l’équipe, c’est une surprise pour toi cette réussite ?
« Oui carrément ! Après avoir passé une saison compliquée à cause de blessures à Angers SCO en U19, mon objectif était d’accrocher le groupe DH avec Beaucouzé. Je savais bien qu’il fallait travaille dur. Je pensais faire mon début de saison en U19 pour reprendre des sensations mais j’ai fait une bonne prépa avec de bonne performance et les gars m’ont beaucoup aidé et conseiller et Lionel m’a donner ma chance j’ai su la saisir mais il faut que je sois encore plus régulier car j’ai encore du travail. »

Quel regard portes-tu sur ces premiers mois de compétitions avec le SCB ?
« Je prends énormément de plaisir à jouer pour mon club de cœur, le faite de tout donner, De mouiller le maillot pour le SCB. Et il y’a un Super groupe, je m’entends avec tout le monde et grâce à leur expérience ils m’aident continuellement à chaque entraînement, à chaque match. »

Pas de regret de ne pas être resté au SCO ?
« Je n’ai pas de regret. J’ai été déçu, ce qui était normal. Mais je me suis toujours dit que dans la vie on peut être déçu mais il ne faut pas avoir de regret, mes parents m’ont toujours appris ça depuis tout petit. Et que durant ces cinq ans j’ai appris beaucoup de chose et pris de l’expérience. J’ai eu la chance d’avoir de super coach, de superbes installations et cela me servira tous au long de ma vie ! »

Le but d’Alexis Poissonneau face au FC Challans


But Alexis Poissonneau (SC Beaucouzé) par Foot-Amateur

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleDH Atlantique. Le Poiré et Les Sables filent vers le National 3
Next articleEn Coulisses, la rubrique décalée du football amateur
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.