Victime d’un accident qui l’a partiellement privé d’un œil, Nicolas Guillerme a décidé de ne pas continuer à jouer en CFA 2 cette saison avec l’USSA Vertou.
« J’avais annoncé à Alban (Atonatty, son entraîneur) et au staff dès le dernier match que je souhaitais arrêter, explique l’attaquant vertavien. J’ai été arrêté pendant six mois et c’était compliqué de rejouer à ce niveau car je vois très flou d’un œil. Pendant ma convalescence, j’ai été sur le banc avec Yvo (Yvonnick Sidaner, l’entraîneur de l’équipe réserve, N.D.L.R.) et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir ! »

L’idée de passer ses diplômes a alors germé. « Puisque j’ai un grand nombre de matchs au niveau national, je vais pouvoir avoir une équivalence pour accéder directement au passage du BMF, précise-t-il. J’ai rencontré quelques clubs en fin de saison mais ça ne s’est finalement pas fait. »

« Je pars un peu dans l’inconnu ! »

L’USSA Vertou lui a alors proposé d’intégrer le staff technique. « Je serai sur le banc le week-end avec Yvonnick et j’aurai en charge le groupe DRH/PH avec Thierry Guillaume aux entraînement la semaine, explique Nicolas Guillerme. Je pars un peu dans l’inconnu mais c’est une très bonne occasion pour moi car je vais pouvoir apprendre auprès d’eux. »

S’il n’évoluera plus en CFA 2, l’attaquant de la Sainte-Anne avoue « avoir encore envie de jouer, de prendre du plaisir sur le terrain ». Il pourrait donc prêter main forte à l’équipe réserve tout en découvrant l’animation des séances d’entraînement la semaine. Une nouvelle vie footballistique en quelques sortes.