Le stade Firmin-Daudou va accueillir un match de football puis un match de rugby cet après-midi. Une prouesse technique pour la ville de Trélissac.

Qui a dit que football et rugby ne font pas bon ménage ? Dans le Périgord, c’est plutôt le contraire puisque le stade Firmin-Daudou va accueillir cet après-midi la rencontre de National 2 entre Trélissac FC et le Vendée Fontenay Foot à 17h30 puis le derby de Fédéral 1 entre Trélissac et Bergerac à 20 heures.

Deux matches à fort enjeu pour les clubs trélissacois qui sont tous les deux en manque de points dans leurs championnats respectifs. Mais c’est surtout une vraie prouesse technique pour la ville de Trélissac qui va devoir transformer le terrain de football en terrain de rugby en quelques minutes.

« Il faudra faire vite mais ça va aller, assure Paul Maso, le responsable du pôle Sport de la mairie de Trélissac, dans les colonnes de Sud Ouest. Quatre personnes s’occuperont de changer les poteaux. On prévoira les lignes en amont, sinon il faut deux heures pour tout tracer. On repassera les lignes du foot en vert et celles du rugby en blanc pour que ce soit clair, notamment entre la ligne de but de football et la ligne d’en-but du rugby, qui sont proches. »

Celui qui a été entraîneur des deux clubs phares du football périgordin est donc confiant. Le stade Firmin-Daudou devrait donc faire le plein ce samedi pour cette double affiche. « Trés bonne initiative et remettez le terrain correct pour samedi prochain » a d’ailleurs twitté Christophe Fauvel, le président du Bergerac Périgord FC, dont le club jouera samedi prochain en coupe de France à… Trélissac ! Il ne reste plus qu’à savoir si la même affiche sera proposée à Bergerac le 17 février prochain pour le derby retour du rugby puisque les footeux recevront Tarbes !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUn match de football peut aussi amener au tribunal
Next articleNational 2. Le Mans freiné à Granville, Trélissac enfonce Fontenay
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.