Le Futsal Club Sucéen va retransmettre son match de championnat en Facebook Live.
Le Futsal Club Sucéen va retransmettre son match de championnat en Facebook Live. (Photo FCS)

Pensionnaire de DH Pays de la Loire, le Futsal Club Sucéen veut mettre en valeur sa discipline en organisant la retransmission d’un match en Facebook Live.

Ce vendredi soir, la rencontre de Division d’Honneur Pays de la Loire de Futsal entre Sucé-sur-Erdre et Montaigu sera retransmise en Facebook Live. Une initiative du Futsal Club Sucéen pour mettre sa discipline en valeur. « On essaye de se développer chaque année, de se faire connaître car nous sommes un tout petit club en périphérie nantaise, explique l’entraîneur Benjamin Lacroix. Cette année, nous allons essayer de mettre en avant la pratique en elle-même, d’où notre volonté de créer l’événement de ce vendredi ! » 

A partir de 21h15, le match sera donc retransmis en Facebook Live mais aussi sur un écran géant au bar Le Pipeline de Carquefou, une commune voisine. « Sportivement, nous travaillons dur, nous nous maintenons pour le moment en DH dans un championnat Pays de la Loire très difficile, poursuit le technicien sucéen. On souhaite vraiment que ce soit une belle soirée sportive pour continuer de montrer que le futsal est un sport attrayant, convivial où technicité, tactique et jeux physiques font le plaisir de tous les amoureux du ballon rond. »

Car le Futsal Club Sucéen aimerait bien se renforcer et attirer des joueurs qui évoluent en championnat de Ligue dans les clubs avoisinant du Nord de Nantes ou du Pays de Châteaubriant. Histoire de continuer sa progression…

PARTAGER